jeudi 28 juin 2018

Bruno II Trigance et la Bibliothèque du Château

Quatre romans ! D'un coup ! 1200 pages en tout (en gros). Ils sont là, tous les quatre, dans la colonne à droite !
Intersidéraux, futuristes, archéologiques, écologiques... où l'on découvre une terre de rechange, ce que pourraient être les institutions politiques et la sexualité (entre autres) dans un avenir qui se compte en millénaires.
Et c'est en même temps la chronique pertinente et délirante de la vie d'une grande ville méditerranéenne (devinez laquelle) : après l'opus d'ouverture, "Synthèse Loufoquaine", "uchronie caractérisée" (dit l'auteur) arrive le Commissaire Garlaban (on croirait l'avoir connu), pour trois volumes d'aventures... dont certaines en Corse.
L'auteur s'amuse de "la synchronie qui se produit dès lors dans Garlaban's Quest et en arpège toutes les symphonies" !
Regardez dans la colonne à droite et vous en saurez plus (si vous êtes sur mobile, basculez sur la version web en bas de page pour afficher cette colonne). Il sont tellement indescriptibles qu'il a fallu créer une collection spéciale pour leur auteur, Bruno II Trigance : "la Bibliothèque du Château". Ceci dit, ils sont très bien et tout à fait à leur place chez Modernités Latines dans ses axes de travail : refus de la table rase et sens de l'histoire (zou ! 200 millénaires en avant), fusion avec la nature... mais... heu... pour le sens de l'épure, on vous dira un autre jour, quand vous les aurez lus.
Et pour les recevoir à la maison, il suffit de cliquer sur leur couverture, oui, juste là, dans la colonne à droite.

Aucun commentaire: